Livraison offerte dès 80€
Paiement sécurisé

Mon Panier

Pourquoi porter une culotte en coton?

Table des matières
Pourquoi porter une culotte en coton plutôt qu’en polyester ?

– Le coton, fibre naturelle, respirante, laisse passer l’air ce qui limite la macération, les odeurs et les mycoses (amis poètes bonjour…) favorisés par l’utilisation du polyester.
– Doux au toucher, le coton ne provoque ni irritations, ni réactions allergiques.
– Le polyester génère de la pollution (issu du pétrole sa décomposition produit des micro plastiques catastrophiques pour l’environnement).
Bref, pour votre santé mais aussi par respect de l’environnement, il est recommandé de choisir des culottes en coton pour prendre soin de vos pims et de celles de vos filles.
Les culottes JoliPim’ sont en coton et majoritairement en batiste de coton, ze famous Liberty.
En général, les culottes pour fillettes sont en coton mais pour nous les mamans c’est loin d’être le cas… Polyester et polyamide sont les mamelles de la lingerie femme.

Et le coton bio alors?

– « Ok Astrid ( oui je me fais la conversation …) MAIS ce serait encore mieux avec du coton bio non ? »
-« Oui c’est sûr » ( là c’est moi qui re-parle ;o)).
En effet, si le Liberty classique respecte les normes OEKO TEX (même s’ils s’assoient toujours à ma connaissance sur le label à proprement parler, leur notoriété etant telle qu’ils s’en dispensent allégrement), ce n’est pas un coton bio ça c’est certain.

Cette année pourtant la maison Liberty a enfin lancé quelques coloris avec le label Bio GOTS. Imprimés sur un Tana Lawn en coton bio, avec des encres spéciales, ils répondent aux critères environnementaux et sociétaux GOTS.

GOTS? ??? De nouveaux épisodes de Game of Throne?

Euh non ;o) GOTS c’est l’acronyme de Global Organic Textile Standard.
Le Global Organic Textile Standard propose un référentiel et un certificat créés afin de définir et garantir la qualité biologique des produits textiles; de leur récolte à leur étiquetage en passant par leur fabrication.

Indépendant et reconnu mondialement, ce référentiel porte autant sur l’aspect environnemental que social de la production :
-utilisation de min 70% de fibres biologiques
-choix de modes de production respectueux de l’environnement
-Respect et amélioration des conditions de travail
-Interdiction d’utiliser des produits dangereux.

Le certificat permet aux consommateurs d’être assurés de la fiabilité écologique des produits composés de fibres textiles : les laines, les tissus, les vêtements…

En savoir plus

Bref tout ça pour vous dire que,  bonne nouvelle, je vous propose une petite sélection de Liberty Bio GOTS, pour kiffer vos pims en BIO !!!

J’en suis ravie, ça faisait longtemps que j’attendais ça !

collection liberty bio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous* à la Pim’News
pour recevoir nos offres

3€ de réduction
pour votre 1ère commande

Les données collectées ne serviront qu’à JoliPim’ pour vous envoyer une newsletter (environ 3X/an) et vous pourrez vous désabonner à tout moment.