On me demande souvent au détour de nos échanges lors d’évènements, sur les réseaux sociaux ou simplement lorsque nous finalisons ensemble une commande, si je connais de jolies marques partageant les mêmes valeurs.

En voici une sélection non exhaustive.

Un petit tour dans le dressing enfant d’Aude

Vêtements enfant et accessoires naissance. Made in France.

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous n’avez pas pu passer à côté ;o)

Chez Bilboquet, les vêtements sont tous confectionnés en petites séries. Peu de pièces pour zéro invendu. L’idée d’une mode plus éthique et responsable passe par le choix de créer des vêtements au look intemporel.

Des pièces originales qui se moquent de la mode pour passer les saisons.

Mais aussi une sélection stricte de matières superbes, saines et respectueuses de l’environnement, pour des vêtements que l’on transmet.

Les merveilles d’Anne : Les Doudous de Nanette

Anne, une autre Liberty addict ;o) propose des modèles, classiques et chics et personnalisables. 

Des finitions professionnelles et qui permettent une longue vie aux vêtements !

Au fil du temps nous avons développé une relation professionnelle puisque nous avons  un certain nombre de clientes en commun. Il m’est arrivé de réaliser une culotte assortie à une tenue confectionnée par Anne dans un coupon de Liberty qu’elle m’a envoyé à la demande de sa cliente.

A la rencontre des Bimidoux de Charlène

Les héros du dodo

Les Bimidoux sont des peluches à vocation ludo-éducative. Avec leur design spécifique ils donnent vie au rituel du coucher.

Eveillé/endormi : un personnage double-face. Le rôle 1er du Bimidoux est de faciliter l’heure du dodo en permettant à votre enfant d’endormir son petit compagnon avant de rejoindre lui-même les bras de Morphée !

Habillé d’un joli pyjama il passe du mode éveillé au mode endormi (et inversement) en une simple manipulation.

La box d’activité de tous les enfants curieux de 3 à 7 ans

Cette box offre un magazine présentant un thème et du vocabulaire associé, des jeux, une histoire qui invite à une discussion « philosophique » entre l’adulte et enfant, des activités manuelles et créatives à réaliser… 

Picadelo souhaite offrir aux enfants et aux parents la possibilité de partager des moments agréables autour d’un univers à découvrir, de jeux, de loisirs créatifs, et d’une histoire qui invite toujours à un échange.

Les co-créateurs de Picadelo sont très attachés au développement du langage. Le vocabulaire apporté est riche et élaboré. Les jeux choisis permettent aux enfants de s’approprier le lexique en lien avec le thème, et le magazine dans son ensemble incite aux interactions langagières et à l’expression des émotions.

Certaines parties sont traduites en Langue des signes comme l’histoire des P’tits Loupiots ou le vocabulaire du thème. Elles sont accessibles depuis le magazine via un QR Code.